> Vie Paroissiale > Ouverture sur le quartier et le monde

Ouverture sur le quartier et le monde

Vie féminine

Vie féminine est une amicale, un mouvement d'inspiration chrétienne d'action culturelle et sociale qui se réunit mensuellement et prévoit des activités comme sorties culturelles et autres, veillée de Noël, préparation pascale, souper de printemps.

La section collabore à l'entraide paroissiale, à la cafeteria du home Roi Baudouin, à la consultation de l'O.N.E. et aux activités paroissiales. Elle offre des activités régulières: chorale (avec animations dans des maisons de repos), cours de gymnastique et danses folkloriques.

  • Josée De Becker — 02/770.42.46
  • Myriam Modave — 02/771.24.33 — myriam.modave@cache-moigmail.com

Le Pass — Partage, Amitié, Solidarité, Senior

En lien avec la communauté de Sant'Egidio, une équipe de paroissiens se réunit deux fois par mois (les jeudis de 10h a 12h) au local paroissial de Ste Alix (164, av. Van der Meerschen) pour préparer une partie du repas du soir qui sera servi a des personnes démunies du centre de Bruxelles, dans les locaux de l'église du Finistère. Selon la tradition de Sant' Egidio, le travail commence par une prière en commun.

  • Aline De Boeck — 02/779.45.69

Club des 3X20

Le club des 3x20 se réunit (réunions bilingues) tous les mardis de 14 à 17h (salle Damien à l'avant de l'église): jeux de cartes, artisanat, anniversaires, goûters, une fête par an.

  • Paula Bens — 02/770.72.67

Equipe d'entraide et de solidarité

Ce groupe assume de multiples activités:

  • La Boutique vente à très petits prix de vêtements et de matériel de seconde main (le mercredi de 14 à 17 h. au 250, av. Parmentier en collaboration avec les paroisses de Stockel-au-Bois).
  • Le Panier à provisions distribution de produits alimentaires une à deux fois par mois; les intéressés sont tenus au courant. Ceci dans le cadre de Stockel-au-Bois.

  • .

Jumelage Rwanda

Depuis 1974 notre communauté soutient différents projets de la paroisse de Kamonyi (diocèse de Kabgayi /Rwanda) comme la création d'une mutuelle de santé et d'un centre de formation pour jeunes.

Les amis de Lourdes

Les « Amis de Lourdes » sont centenaires ! En 1913 ... quelques audacieux partent en pèlerinage à Lourdes. Cela ressembla à cette époque à une expédition au bout du monde ..... A leur retour, ils décidèrent avec l'appui du curé de la paroisse de St-Antoine de Padoue à Etterbeek de créer l'association «Les Amis de Lourdes ». A ce jour, nombreuses sont les personnes qui se préoccupent de donner vie et essor à l'association. Leur souci commun est de voir se réaliser le voeu émis par la Vierge Marie à Lourdes : « Je désire que l'on vienne ici en procession ». Et depuis maintenant 100 ans cela dure .... !

N. Gillard

Présidente.

INVITATION A TOUS

  • Nadine Gillard — gillard.nadine@cache-moiskynet.be