
(adaptés par Joël Muller)
Accueil
Ce matin, nous sommes rassemblés car nous croyons qu’au bout de la route, il n’y a pas la destination mais le terme du PÈLERINAGE !
Qu’au bout de la montée, il n’y a pas l’ascension mais le sommet !
Qu’au bout de la nuit, il n’y a pas la nuit mais l’AURORE !
Qu’au bout de l’automne, il n’y a pas l’hiver mais le PRINTEMPS !
Qu’au bout du désespoir, il n’y a pas de désolation mais l’ESPERANCE !
Qu’au bout de l’attente, il n’y a pas la crainte mais une RENCONTRE !
Qu’au bout de l’humanité, il n’y a pas l’homme mais l’homme-DIEU !
Qu’au bout de la croix, il n’y a pas la souffrance mais la RESURRECTION !
Qu’au bout de la mort, il n’y a pas la mort mais l’EXPLOSIOIN de l’ÊTRE dans l’AMOUR !
Méditation après la Communion
Dans la vie, il y a des moments où une personne te manque beaucoup, et tu voudrais la faire sortir de tes rêves pour la serrer très fort dans tes bras, pour lui demander pardon de ne pas lui avoir assez dit « Je t’aime », de ne pas avoir pris assez le temps de l’écouter, de la consoler, de la comprendre…
Quand une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre, mais nous, nous continuons à regarder la porte fermée et n’accordons pas d’importance à celle qui vient s’ouvrir.
Le plus beau futur dépendra toujours de la nécessité de transcender le passé. Tu ne pourras pas aller de l’avant dans la vie tant que tu n’auras pas surpassé les erreurs du passé et tout ce qui blesse ton cœur.
Vis ta vie pleinement, va au bout des choses, deviens ce que tu es, quoi qu’il arrive, aie toujours le sourire malgré les larmes des autres.
Depuis ma nouvelle maison de lumière, je veille sur toi et je sais que tu m’aimes et tu sais que moi aussi je t’aime. Les chanceux n’ont pas forcément le meilleur du meilleur, ils cherchent simplement le meilleur dans le cœur de ceux qu’ils rencontrent sur le chemin. Dieu réunit ceux qui s’aiment.